Poignées ou échelons traversants à visser, revêtement plastique
Le revêtement extérieur de l’échelon traversant à visser est 100 % du polypropylène noble. L’échelon de 300 en question est conçu pour être boulonner sur une cloison ou sur une paroi peu épaisse en plastique, en PRV ou en acier d’un regard ou d’un réservoir. Le modèle SS601 avec sa collerette droite convient aux parois droites. Le modèle SS611 dispose d’une collerette d’angle pour épouser la courbure d’une buse Ø900 minimum. L’écrou en PP vissé à l’arrière de la cloison vient serrer deux rondelles en caoutchouc faisant l’étanchéité complète au passage des bras de l’échelon.
Echelon traversant à visser
L’échelon est conçu pour être fixé à toute paroi fabriquée en atelier ou sur site en introduisant les embouts filetés au travers de trous préalablement percés et garantissant l’étanchéité grâce au serrage de deux écrous à l’extérieur de la chambre avec ou sans résine de scellement. Une clé spéciale de 36 en plastique serre à la fois l’échelon et les rondelles Ø30 sur son support.
Echelon ou marche-pieds à visser sur cloison droite
L’échelon SS601 est équipé de deux bras filetés M28 et écrous de serrage en PP. Les rondelles plates en option font l’étanchéité au passage de la cloison. Ce genre d’échelon à visser convient à tout silo et réservoir en métal ou en plastique.
Echelon de puits à visser sur paroi courbée
L’échelon SS611 est équipé de deux bras filetés et d’écrous de serrage en PP. Les doubles rondelles en caoutchouc faisant l’étanchéité du passage sont biseautées pour une pression uniformément réparties lors de la fixation.
Arceau mural de protection
La solidité éprouvée permet au modèle SS601 de convenir aussi comme arceau de protection contre tout choc causé par un véhicule. Ici deux arceaux montés sur une platine protègent une signalisation lumineuse dans un parking souterrain.