Les évolutions dans le caoutchouc d’assainissement

Une équipe nouvelle franco-suédoise, disposant de plus de 20 ans d’expérience sur les marchés européens, développe pour le préfabéton de nouveaux joints EPDM d’étanchéité, innovants, économiques et fiables dans le temps.

L’année 2018 est l’année de nouveaux dépôts de brevet.

Le caoutchoutier SECIL  pour produire tout le programme des joints d’assainissement s’est doté de trois mélangeurs, de douze extrudeuses, d’une fabrication propre de filières et d’un laboratoire certifié pour ses contrôles de mélange et de produits prêts à l’expédition. L’usine SECIL, sur le plan de la qualité, correspond et répond à la demande des marchés européens et essentiellement allemands. Sa logistique est exemplaire pour parfaire ses livraisons à moindre délais.

Les usines SECIL à ADANA

BAEKELITE, devenue partenaire de SECIL, assume la distribution des caoutchoucs d’assainissement, continue à conseiller ses clients et innove ses produits quand c’est possible.  Un catalogue complet est en préparation et pourra être transmis sur demande. Les fiches techniques du programme concernant les caoutchoucs de canalisations et les joints de voussoirs sont disponibles sur demande.

Laboratoire SECIL des mesures mécaniques
Laboratoire SECIL de contrôle des mélanges EPDM

Caoutchouc EPDM, gageur de qualité

Les solutions et les produits novateurs constituent une condition essentielle à la réussite durable d’un constructeur. La société BAEKELITE renforce sa compétitivité avec toujours plus de produits personnalisés fonctions des nouveaux besoins de sa clientèle.

Son laboratoire et les contrôles quotidiens en usine garantissent des produits d’une qualité irréprochable confirmée par les services officiels de contrôle des matériaux comme MPA, BENOR/COPRO, KIWA, MFPA Leipzig etc. Documentation complète sur demande.

 

Plate-forme de chargement chez BAEKELITE
Quai de déchargement au hall de stockage n°2 de BAEKELITE

ISO 9001 et système ERP

La production SECIL travaille avec l’ERP (Enterprise Resource Planning). L’ERP permet de gérer tous les processus du caoutchoutier depuis l’achat des matières premières, la surveillance de la production, le contrôle de la gestion du stock, des ventes et des expéditions.

De plus, des procédures d’audit sont régulièrement effectuées pour la certification EN ISO 9001 et 14001 concernant le développement, la fabrication et la distribution des caoutchouc d’étanchéité pour l’assainissement ainsi que d’autres articles en caoutchouc EPDM destinés aux voussoirs de tunnels et aux usines d’assemblage des véhicules automobiles.

La gestion des entrepôts BAEKELITE en France se fait sur base des mêmes codes ERP pour parfaire une logistique de stockage et de ré-expédition des produits.