Actualités BAEKELITE

L’entreprise Baekelite a déménagé en Décembre 2020 sur un site extra moderne assurant une logistique précise et rapide. Elle se situe au carrefour des autoroutes A6 et A40 lui permettant de livrer le marché français entre 24 et 72h. 

La Banque de France a recensé la capacité de BAEKELITE à honorer l’ensemble de ses engagements financiers sur un horizon de 3 ans. La cotation attribuée concerne la cote d’activité ainsi que la cote de crédit. L’entreprise BAEKELITE a reçu le renouvellement de la cotation d’excellence « G3+ » en octobre 2021.

L’entreprise a entrepris une analyse environnementale de son impact avec l’ADEME. Une analyse du cycle de vie des produits principaux de notre gamme a été faite en janvier 2022.

Le service administratif

Les services administratifs sont dotés d’un tout nouvel équipement informatique dans un cadre ouvert vers l’extérieur et accessible pour une efficacité totale du personnel au service de sa clientèle.

Un sursaut de qualité et de brevets pour le caoutchouc

Manchon bi-dureté COEXTOR
Supports d'équerres chambre Telecom

Ces deux dernières années ont été, chez BAEKELITE, l’occasion d’un changement important vers le haut de gamme des caoutchoucs d’étanchéité tous conformes à TSE et EN681-1et vers l’acquisition de nouveaux brevets pour des caoutchoucs bi-dureté, co-extrudés d’invention franco-suédoise, d’un lubrifiant parfaitement adapté à l’assainissement et d’une marque dédiée aux réseaux de tirage « Range ta chambre » .

L’élastomère  SBR 50 IRHD standard est abandonné au profit d’un caoutchouc EPDM de dureté 40 IRHD, non toxique, bien plus élastique, plus durable et plus résistant à l’ozone pour mieux convenir à toute étanchéité des ouvrages en béton. BAEKELITE veillera à faire améliorer la qualité des buses en béton pour de meilleures facilités d’emboîtement sur chantier.

Le lubrifiant Resolub 5G et sa couleur grise facilite le glissement entre le caoutchouc et le béton lors de l’emboitement des tuyaux d’assainissement en béton.

Le tout récent programme de supports d’équerres et autres accessoires mécaniques pour chambres de télécommunication est le fruit d’une étude en commun entre BAEKELITE et son partenaire CASWICK (groupe Afinitas). La collaboration avec des starts up nous a permis de déposer un brevet pour le rangement des chambres télécom par un dispositif ingénieux et facile à utiliser pour les poseurs de fibre.