Actualités BAEKELITE

En date du 4 juillet 2019, la Banque de France a recensé la capacité de BAEKELITE à honorer l’ensemble de ses engagements financiers sur un horizon de 3 ans. La cotation attribuée concerne la cote d’activité ainsi que la cote de crédit. L’entreprise BAEKELITE et sa dirigeante Veronika BAEKE ont reçu le renouvellement de la cotation d’excellence « G3++ » .

Une image high-tech véhiculée par un toit d’entreprise producteur d’énergie renouvelable au milieu d’un parc de verdure avec le monument de la girafe symbolise toute la hauteur des activités professionnelles que vit chaque jour la BAEKELITE et ses partenaires dans un souci d’écologie et d’environnement. Un deuxième hall de stockage a été défini dans ce même état d’esprit.

Le service administratif

L’année 2014 aura été l’année de construction d’une extension des bureaux BAEKELITE. Les services administratifs se sont dotés d’un tout nouvel équipement informatique dans un cadre moderne et serein pour une efficacité optimale du personnel au service de sa clientèle.

Un sursaut de qualité et de brevets pour le caoutchouc

Manchon bi-dureté COEXTOR
Supports d'équerres chambre Telecom

L’année 2018 est l’année, chez BAEKELITE, du changement pour une transition vers la top qualité des caoutchoucs d’étanchéité tous conformes à TSE et EN681-1et vers l’acquisition de nouveaux brevets pour des caoutchoucs bi-dureté, co-extrudés d’invention franco-suédoise, d’un noble lubrifiant couleur pistache à base de lanoline et de  supports d’équerres d’un nouveau concept.

L’élastomère  SBR 50 IRHD standard est abandonné au profit d’un caoutchouc EPDM de dureté 40 IRHD, non toxique, bien plus élastique, plus durable et plus résistant à l’ozone pour mieux convenir à toute étanchéité des ouvrages en béton. BAEKELITE veillera à faire améliorer la qualité des buses en béton pour de meilleures facilités d’emboîtement sur chantier.

Le lubrifiant Pistalub 200 de couleur pistache accompagne le caoutchouc EPDM pour diminuer de 20% les forces de poussée axiale lors de l’emboitement des tuyaux en béton.

Le tout récent programme de supports d’équerres pour chambres de télécommunication est le fruit d’une étude en commun entre BAEKELITE et son partenaire CASWICK.

Du mieux pour l'environnement

Dépôt n°1 BAEKELITE
Hall de stockage n°2 BAEKELITE

Les panneaux photovoltaïques qui recouvrent les toits des deux halls de stockage BAEKELITE sont une vitrine utile qui montre la préoccupation d’une entreprise à produire une énergie propre et renouvelable tout en préservant la tranquillité et la qualité de son environnement.

Une oeuvre d'art sur le parc BAEKELITE

Avec un peu de poésie :

« Sentinelle d’un grand espace,
Je suis une girafe figée.
Telle une armure percée,
Au vent du nord, j’aime faire face.

Bouche bée seront les touristes !
Grâce au site où l’air est pur,
Baekelite y veille bien sûr,
Tous verront de nuit une piste.

Dans mon décor se dessine
Une verrière sombre mais magique.
Ce pan photovoltaïque
Via le cuivre m’illumine. »

   Poésie complète