Joints en caoutchouc insérés entre éléments de regard

Les joints d’étanchéité offrent des systèmes multiples aux fabricants de regards en béton.

On y trouve les joints rapportés classiques à lèvre, les joints pré-lubrifiés rapportés et les joints intégrés dans l’about femelle.
Pour atténuer la transmission des vibrations sur les points de contact entre les éléments, BAEKELITE conseille d’ajouter à l’emboîtement l’anneau répartiteur de charges VELODIS.

Pré-lubrification, intégration et répartition des charges : certains emboitements combinent au moins deux de ces systèmes énumérés.

La rondelle souple VELODIS (Vertical Load Distributor) posée à plat sur l’about mâle répartit les pics de charges et permet une légère mise à niveau au moment du montage. L’anneau répartiteur au profil en H, rempli de caoutchouc non vulcanisé, égalise les irrégularités des faces de contact. Ce répartiteur des charges transmet les forces statiques et dynamiques du trafic routier afin d’éviter la fissuration des parois de la colonne. Selon les charges maximales de passage, la fabrication peut doser la dureté du boyau interne.

Joint pré-lubrifié ANGEL

Joint ANGEL pré-lubrifié

Le joint de regard autoglissant ANGEL est positionné en tension sur l’about mâle. Puisque le joint ANGEL est pourvu d’une chambre fermée à silicone, le graissage manuel sous l’about femelle est supprimé ce qui apporte plus de sécurité et plus de rapidité à l’emboîtement des éléments sur chantier.

Pour plus de surface en contact avec le béton, la forme du joint ANGEL est calquée sur celle du joint SPIGOT.

   Fiche ANGEL

Répartiteur des charges VELODIS

Anneau répartiteur plat

La rondelle souple VELODIS (Vertical Load Distributor) posée à plat sur l’about mâle répartit les pics de charges et permet une légère mise à niveau au moment du montage. L’anneau répartiteur au profil en H, rempli de caoutchouc non vulcanisé, égalise les irrégularités des faces de contact. Ce répartiteur des charges transmet les forces statiques et dynamiques du trafic routier afin d’éviter la fissuration des parois de la colonne. Selon les charges de passage en surface, la fabrication peut varier la dureté du boyau à l’intérieur de la rondelle VELODIS.

   Fiche VELODIS