Echelons et accessoires Caswick pour chambres de tirage

Présentation d’échelons CE en acier à revêtement polypropylène pour ouvrages de raccordement et chambres de tirage électrique  type L5-L6-P1-P2-M1-M2-M3.
Entre-axes standard : 300 et 330 mm.
Finition soignée et aucune corrosion possible.
Fabrication CE certifiée ISO9002 et conformité aux normes NF EN 13101 et NF P 98-050-1.
Avec crosses escamotables d’accès, limitées à 95 cm et montées sur les 2 échelons supérieurs.

Présentation des anneaux de tirage et des supports verticaux de câbles pour les mêmes types de chambre.

Série de huit supports d’équerres à tube alu droit destinés aux chambres type L1-L2-L3-L4-1/2L4-K1-K2-K3.

Série d’inserts sécables ou non Ø27 et Ø14 pour échelons, axes de palonnier et les supports de câbles.

 

Echelons pour chambres de télécommunication

Echelons et crosse Caswick en chambre L5

L’échelon réglementaire scellé dans le béton ou frappé dans les chevilles répond à la distance impérative de 15 cm +/- 1 cm entre le bord extérieur d’un bras et la paroi droite sur laquelle il est fixé.

Les entre-axes proposés sont de 300 et 330 mm. En chambres préfabriquées pour trottoir ou chaussée, les échelons sont espacés de 30 cm. L’échelon du bas est à une distance de 40 cm +/- 1 cm du fond. Conformité à la norme NF P 98-050-1.


Fiche ECHELON S3017Y

Anneaux de tirage pour parois et radier de chambre

Etrier de paroi
Chapeau de gendarme

Les anneaux de tirage en acier C9D galvanisé à chaud  sont conçus pour résister à une traction de 40 kN sans déformation.

Les anneaux de paroi ET235/100, ET235/120, ET265/100 en forme d’étrier d’entre-axes 100 et 120 et à visser sont équipés d’écrous de serrage M20 et de rondelles d’arrêt standard 21x37x3 ou renforcées 21x60x4.

L’anneau de radier CG145/440 en forme de chapeau de gendarme est scellé dans le béton. Sa base d’accroche fait 440 mm.

Fiche ANNEAUX DE TIRAGE

Poteaux support de câbles pour grandes chambres

Les poteaux ou supports verticaux de câbles sont des profilés alu en Té 50x50x5 de plusieurs longueurs selon la référence de la chambre. BAEKELITE a choisi deux fixations possibles au béton.

Dans le premier cas et pareil aux supports d’équerres, les deux broches (ou pieds) de fixation du poteau sont frappés dans les chevilles sécables Ø14 en attente dans le béton.

Dans le deuxième cas, les broches à tenon, attachées au poteau, sont scellées dans les trous pré-positionnés de Ø20. Les points de fixation correspondent aux emplacements requis par la norme NF P98-050-1.

Quelque soit la méthode de fixation, le placage du poteau contre la paroi en béton est parfait.

Fiche POTEAUX SUPPORTS DE CÂBLES

Supports d'équerres pour chambres de télécommunication

Supports L1 à tenons et à harpons
En place dans la chambre L1
Supports d'équerres chambre L3

Un judicieux système de broches de fixation moulées en polypropylène (brevet) offre une économie appréciable et un design « new look » au support de câbles. Le tube métallique, support d’équerres, est parfaitement rectiligne (R = ∞ donc R > 28 mm). Ces broches de fixation en L et en T, emmanchées sur un tube droit Ø14, suppriment toute d’opération de cintrage et de soudure.

L’équerre horizontale support de câbles pour chambres L1 à L4 et K1 à K3 est fournie aux longueurs normalisées et à la distance requise (40 mm) de la paroi. Avec uniquement un tube droit Ø14, en alu, acier galva ou inox.

La mise en place d’un tel support d’équerres est facilitée par un jeu de réglage d’entre-axes et de parallélisme des  « harpons » dans les chevilles de paroi ou des « tenons » dans le béton.  Des butoirs sont prévus sur les broches en L et en T pour éviter, à la frappe, tout écrasement du tube alu. La collerette des broches bloque l’enfoncement à la cote exacte de 40 mm imposée par la norme NF P98-050-1. Le parallélisme de la barres alu avec la paroi en béton est parfait.

 

A. Les moules équipés de trous Ø20 pour chevilles sécables Ø14  conviennent aux broches à harpons.

   Fiche HARPONS SUPPORT D’EQUERRES

 

B. Les moules équipés de doigts rétractables Ø14  conviennent aux broches à tenons insérés avec le tube alu en une seule fois.

  Fiche TENONS SUPPORT D’EQUERRES

Crosse spéciale pour chambre de tirage électrique

Echelon vissé sur paroi plastique de chambre, avec crosse SH410

Les chambres de télécommunication sous parkings, chaussées et trottoirs ont parfois une profondeur qui nécessite une crosse d’accès montée sur deux échelons. Une crosse coulissante de 95 cm, installée dans la chambre permet l’accès aisé à l’opérateur lors de ses interventions tout en jouant un rôle de signalisation pour sa sécurité.

   Fiche CROSSE SH410