Pince à saisir les éléments de regards

Les pinces de levage s’adaptent aux tuyaux, éléments droits, cônes et fonds de regard.  Pas d’élingues à accrocher manuellement. Pas d’effort physique inutile. Pas d’homme sous la charge ou à proximité. Pas d’attente réciproque à la manutention.

Un seul homme conduit l’opération. Accrochage et décrochage automatique. Anneau de regard toujours suspendu de niveau. Pas de débordement gênant à l’extérieur de l’élément vertical d’où gain de place sur les plate-formes.

Pince à saisir cônes, fonds et élément droits

Cette pince de levage à griffes s’ajuste très facilement sur les regards de diamètres 600, 800, 1000 et 1200 mm.

L’appareil à 3 bras repose sur un système entièrement mécanique qui permet de plaquer des griffes à l’intérieur de la pièce.

L’opérateur à la grue est seul à saisir l’élément et à le déposer sans aucune autre assistance.

La rapidité et l’efficacité du système sont surprenantes sur parc et sur chantier et réduisent d’autant le risque d’accident au sol ou en tranchée.

Fiche : Pince de préhension – en attente

Pince à saisir les tuyaux en béton

La pince Pipelifter à machoirs est un dispositif à pantographe pouvant saisir des tuyaux en béton de diamètres 300 à 1000 mm. Le système est fourni avec une jauge de diamètre et de 3 jeux de bras.

L’opérateur depuis sa cabine assure seul la manutention des tuyaux. Pour le début de la manoeuvre, la pince est posée en position ouverte au centre de gravité. Au soulèvement du crochet, la pince se ferme et reste verrouillée. La manutention se fait en toute sécurité.

A la dépose du tuyau, le câble de levage n’est plus en tension et la pince se déverrouille d’elle même et se libère de la charge.

 

La pince convient aux produits de 3 m et de 3 tonnes maximum.

Fiche : Pince de préhension