Plastomères standard et hydro-expansifs en sous-sol
Les mastics BUTYLMASTIC, WATERPOP et WATERGOM, de la famille des mastic butyliques et des Waterstop, sont essentiellement placés en sous-sol des bâtiments. Le plastomère au butyle livré en cordons est destiné à fuser par écrasement partiel et à parfaire l’étanchéité entre deux surfaces de béton. Les joints « Waterstop » sont insérés comme éléments de bourrage entre blocs de construction en béton ou pour le rattrapage du retrait lors de coulages multiples. Ils deviennent actifs à la moindre infiltration d’eau en gonflant avec une pression modérée exercée contre les parois.
Le BUTYLMASTIC entre rehausses de regards préfabriqués
Le cordon mastic au butyle convient à l’étanchéité entre éléments de rehausse en béton placés en sous-sol. L’assemblage au butyle d’étanchéité préserve le puits d’accès de toute infiltration d’eau.
Le WATERPOP en galeries souterraines
Le cordon hydro-expansif convient à l’assemblage d’éléments de construction en béton placés en sous-sol à préserver de toute infiltration d’eau.
Le WATERPOP entre caniveaux ou entre dalots
Le cordon hydro-expansif convient à l’assemblage d’éléments de canalisation d’assainissement recueillant des eaux polluées de surface.
Le mastic WATERPOP se met également entre dalots en béton pour agir et retenir toute infiltration d’eau en cas de fortes pluies.
Le WATERGOM, semi-élastomère hydrogonflant
Ce produit sans bentonite mais à base de chloroprène est élastique et porteur de charges. Il possède des critères plus actifs d’hydro-expansion. Il est fourni en bande pour se présenté en joint plat hydrogonflant entre éléments fabriqués en béton autoplaçant à plus haute précision. Le WATERGOM hydro-gonflant peut être associé à d’autres joints en caoutchouc pour parfaire l’étanchéité sur des surfaces moins régulières.